Compte-rendu:
Le bureau a été renouvelé, les nouveaux mandats sont valables jusqu’à la prochaine AG.
Pierre est le nouveau trésorier, Mathieu est le nouveau président.
Ces mandats sont temporaires. Un nouveau Bureau sera élu après l’AG.
Un CA peut maintenant se réunir physiquement et voter des décisions même si le quorum de membres présents n’est pas atteint. Autrement dit, le quorum est obtenu a posteriori avec la validation des membres absents. Les absents peuvent voter point par point par vote électronique. Modification à préciser dans le réglement intérieur.
Pour rappel, la PyCon-Fr, conférence francophone autour du langage Python organisée par l’AFPy a lieu cette année à Télécom Bretagne Rennes, du 13 au 16 octobre.
Actux participe à l’organisation de la PyCon-fr (Pierre et Mathieu font parti de l »équipe d’orga locale). Actux sera prochainement listée parmi les partenaires.
Il est prévu de relayer l’appel à propositions et l’appel à bénévole.
La prochaine assemblée générale est programmée autour du 15 septembre.
Une modification des statuts est prévue : le premier CA qui élit le bureau aura lieu juste après l’AG.
La création d’un compte Twitter est actée (trois voix pour).
La création d’un compte Facebook est actée. Il sera testé pendant 6 mois (deux voix pour, une contre).
Erwan se charge de la création des comptes.
Ces comptes serviront à relayer nos actions ainsi que celles des autres associations rennaises autour du Libre.
L’étape la plus longue reste la migration de l’historique des actions et la mise en place d’une page listant les événements. Erwan s’en charge.
Pierre s’occupe de la migration des pages documentations et projets.
Erwan propose de mettre un pad sur la VM pour pouvoir garder l’historique.
Il est nécessaire de mettre en place une solution de backup (base de données et système de fichiers). Mathieu propose de mettre en place un bakcupninja.
Actuellement, la mailing annonces@ sert uniquement à annoncer les événements de l’association. Cette règle est assouplie et chaque membre du CA peut dorénavant annoncer un événement externe par an. Autres points abordés Il est nécessaire de refaire un logo vectoriel car on n’a plus les sources du logo actuel.
Actux est sollicitée par des élus de la ville de Rennes. En ce qui concerne l’organisation des RMLL, Actux suit le projet avec attention et le président va demande plus d’ouvertures des réunions.